Internet international - une ressource dont la tâche principale est de collecter analyser et diffuser des informations sur l'importance de soufre dans la nutrition des plantes.
Le temps de soufre > Le soufre

«Quatrième principal élément nutritif»

Le souffre est un produit très précieux et un composant essentiel du monde. Il est utilisé dans la prodution de nombreux produits nécessaires, y compris de différents produits chimiques et, particulièrement, des engrais.

C’est un élément nutritif vital pour les plantes, les animaux et les hommes, et une des briques élémentaires les plus importantes pour les organismes vivants. Le soufre joue un rôle important lors de la synthèse des protéines étant un des éléments nutritifs les plus importants pour les plantes. En outre, le soufre est indispensable pour la production des de chlorophylle, d’enzymes etc.

Le rendement maximal ne peut pas être obtenu sans une alimentation soufrée adéquate. La qualité des produits (teneur en protéines, gluten, amidon) baisse également. En outre, le soufre est nécessaire aux plantes pour améliorer l’absorption de l’azote, du phosphore et des autres éléments importants du sol.

Aujourd’hui le besoin en soufre a atteint un niveau sans précédent, et il est fort probable que le problème concernant la carence en soufre serait de plus en plus actuel vu la tendance de cultiver des cultures à grand rendement avec l’application des engrais non soufrés.

Selon les experts, le soufre, dont l’utilisation augmente l’efficacité de l’application des engrais dans les sols, améliore la qualité des produits et augmente le bénéfice du producteur agricole, est le «quatrième principal élément nutritif» avec azote, phosphore et potassium.